Le jeûne

Qu'est ce que le Jeûne ?

Le jeûne est indissociable d'une pratique de vie hygièniste. Il participe activement aux réajustements nécessaires des nos organes et cellules lors de transitions alimentaires. 

Le jeûne est l'abstention volontaire complète ou partielle, et pour des périodes plus ou moins longues, de nourriture et de boisson, ou de nourriture seulement. A ne pas confondre avec la diète, qui est une restriction de telle ou telle nourriture ou boisson, suivant un régime spécial.  

Le jeûne est un repos pour le corps physique, et les autres corps subtils (mental, émotionnel et spirituel). Ce n'est pas une épreuve, ni une pénitence. C'est une mesure de nettoyage qui mérite d'être mieux connue et plus largement employée.

En jeûne, le corps se met au repos puis se détoxique, se nettoie et se régénère (il est à préciser qu’en réalité le jeune réel ne démarre qu’environ qu'au bout de trois jours. Le temps que le système assimilation bascule en détoxication. Le temps d’évacuer les selles présentes dans les intestins). Imaginez, nous avons 2 programmes pour se nourrir :
Programme 1 = nourriture extérieure rythmée par la faim et la satiété.
programme 2 = nourriture intérieure avec absence de faim et de satiété.

Que vit-on en Jeûne ?

  • l’expérience des forces d’auto-guérison
  • l’interruption des schémas comportementaux
  • avoir du temps pour soi
  • une qualité de sommeil différente
  • la perception affinée des informations sensorielles
  • expérience de lâcher-prise
Vu sur ARTE en 2012 voici : "Le jeûne, une nouvelle thérapie" extrait


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire